Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le fleuron devenu poubelle II

Publié le par d.d.laplume










                                                                           Contre jour









                                                                           Ascenceur central

null











                                                                       Ascenceur latéral et ventre du monstre












                                                  Un jour de repos sur le pont d'envol











                                                                          dédé et un ami, au pied d'un alizé

null











                                                                          Hélices de 5,40 mètres de diamètre.












                                                                                       Ravitaillement

null






     Accidents :
    
           Durant mes deux ans à bord, j'ai malheureusement assisté à plusieurs accidents. Environ 5 par an.
           Lors d'un catapultage d'un alizé ( avion à hélice), un homme qui accrochait l'avion sur le sabot de la catapulte,  a évacué son poste par l'avant au lieu des cotés. Il est passé dans l'hélice...( sans commentaire ). Les alizés.
           J'ai assisté à l'appontage d'un crusader qui a heurté l'arrière du pont et qui a explosé. Type d'avions durant un appontage.
           Voici une photo des restes de l'avion.
            Nous avons perdu un homme à la mer qui fut entraîné par une vague, alors qu'il se trouvait sur cette plate forme. 
            J'ai assisté à plusieurs chutes d'avions en mer.


     
                                              Impressionnant Crusader                   

null
              

 

    VIDEO qui n'est pas celle du porte-avions Clémenceau. ( à part la propulsion du bateau, les opérations aviations sont les mêmes ).

   L'appontage n'est pas sans risque : ( mettre la vidéo en plein écran ).
  


           Au début de la vidéo, les deux pompiers s'habillent de manière à pouvoir intervenir le plus rapidement possible.




 




                             







                                                                                  Long virage du P.A.

null 
                        











                         Hommage à Alain.

                         Il était mon ami depuis l'école primaire de Baccarat ( 54 ). 
                         Plus tard, nous nous sommes retrouvés dans la marine, et parfois en permissions dans notre région..
                         Nos chemins se sont croisés sur le porte-avions Clémenceau.
                         Emporté par un avion en 1973 qui tomba à la mer, il fut porté disparu  ainsi qu'un autre marin et le pilote. 

                          




                                                                                                                                                                              A.G.


Commenter cet article
D
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine, je te souhaite un excellent week end ensoleillé . :0059: bye<br /> http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
D
<br /> Bonjour Dany,<br /> <br />     Merci pour ton souhait qui risque de ne pas être exaucé ! car le ciel est dangereusement surchargé de nuages noires.<br />     Amitiés.<br />     dédé.<br /> <br /> <br />
N
Bonjour DédéIl me semblait avoir reçu une new letter hier...........mais ou est don l'article ? Mystère !! Je ne suis pas très régulière dans mes courriers en ce moment, mais très occupée entre le boulot, les enfants, l'entretien général de la maison et DU JARDIN Jai planté un framboisier et un groseiller hier après midi Puis tailler quelques trucs avant que le temps ne se gatte....Le soir je suis rompue.... et le matin rhaaaaaa deja l'heure de finir de se préparer à partir pffffJe te souhaite une belle journée Dédé en espérant que tu es définitivement débarrassé de ton vilain rhume Bisous
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Nath,<br /> <br />      Je ne peux pas te répondre pour la newletter, car je ne suis pas très génial   sur ce<br /> sujet...sans me déprécier.   .<br />      Par contre, aujourd'hui j'ai réussi à enrichir mon petit domaine avec un nouvel article.  Et oui, çà arrive.... parfois. <br />      Là, il n'y a aucun mystère...comme dirait p'tit dédétective. <br />      <br />       Tu passes toujours ton temps à travailler, et le soir, tu blogues. Je comprends que tu sois fatiguée, lorsque tu coupes les communications avec la<br /> blogosphère , avant de rejoindre Morphée et une bonne nuit de récupération.<br />        Le malheureux chant du coq, au petit matin n'est pas le bienvenu, à ce que je vois... et le vendredi est un jour qui se fait attendre. <br />        <br />        Non, je suis toujours en compagnie de mon rhume. Mais, je travaille tous les jours dans la véranda, avec la poussière du plâtre. Ce qui n'est pas<br /> bien bon pour l'appareil respiratoire du bonhomme   il tousse..!<br />        Bonne soirée, pour te reposer un peu.<br />        Bises.<br />        dédé.<br /> <br /> <br /> <br />
:
tu commences à devenir coquin sur mon blog ! Heu ..., pas un peu prétentieux ??? Bon jeudi ! Bisoux.   dom
Répondre
D
<br /> Bonjour Dom,<br /> <br />       Ce sont les blagues sur ton bloc qui m'encoquinent  <br />       Je suis très modeste en disant "la trace est plus large", car il y a la trompe ainsi que les oreilles...!    <br />       Merci pour ton souhait.<br />       Bises.<br />       dédé.<br /> <br /> <br />
:
Bon mercredi ! Bisoux.dom
Répondre
D
<br /> Bonjour Dom,<br /> <br />        Merci pour ton souhait.<br />        Bises.<br />        dédé.<br /> <br /> <br />
C
Un petit coucou tout gris, pluvieux venteux, bref c'est mochebisous
Répondre
D
<br /> Bonjour Corinne,<br /> <br />    Merci pour le petit coucou.<br />    Dans le Beaujolais, la pluie et le vent étaient au rendez-vous. La météo annonce ce temps pendant quelques jours. <br />    Bises.<br />    dédé.<br /> <br /> <br /> <br />
I
Bonjour Dédé    En visite sur ton blog, je viens t'adresser mon salut des Sables d'Olonne et toutes mes amitiés. J'espère que tu es remis de ton angine et que tu vas bien. J'espère aussi que tu vas nous gratifier de nouveaux dessins et textes très bientôt.A bientôt
Répondre
D
<br /> Bonjour Insolite,<br /> <br />     Je te remercie de ta sympathique visite.<br />     Malheureusement, j'ai encore mon rhume et la gorge qui me pique. <br />     Encore un article court sur le Clémenceau, puis les dessins reprendront dans mes articles.<br />     Il est vrai que je ne suis pas très productif, ces derniers temps. <br />     Amitiés.<br />     dédé.<br /> <br /> <br /> <br />
:
Bon mardi ! Bisoux.dom 
Répondre
D
<br /> Bonjour Dom,<br /> <br />     Merci pour ton souhait.<br />     Bises.<br />     dédé.<br /> <br /> <br />
D
bonsoir ddmerci pour ta fidélité chez moi, je passe te souhaiter une bonne soiréebisous et à bientôt
Répondre
D
<br /> Bonjour DD,<br /> <br />      C'est toujours avec plaisir que je te rends visite de temps en temps.<br />      Bises.<br />      dédé.<br /> <br /> <br />
:
Bon début de semaine ! Bisoux.  dom
Répondre
D
<br /> Bonjour Dom,<br /> <br />     Hum ! il me semble bien bon...ce café.<br />     Merci pour ton souhait.<br />     Bises.<br />     dédé.<br /> <br /> <br />
:
Bon dimanche ! Bisoux.    dom
Répondre
D
<br /> Bonjour Bom,<br /> <br />     Merci pour le souhait et pour l'animation.<br />     Bises.<br />     dédé.<br /> <br /> <br />
:
Bon week-end ! Bisoux.dom
Répondre
D
<br /> Bonjour Dom,<br /> <br />    Merci pour ton souhait.<br />    Bises.<br />    dédé<br /> <br /> <br />
:
Bonne fin de semaine ! Bisoux printaniers.  
Répondre
D
<br /> Bonsoir Dom,<br />   <br />      Merci pour ton souhait.<br />      Bises du printemps.<br />      dédé.<br /> <br /> <br />
J
Salut gentil Dédé j'espère que tout va bien pour toi. passe une bonne soirée
Répondre
D
<br /> Bonsoir Jean Michel,<br /> <br />       Tout va bien, à part une angine qui vient de prendre fin, ainsi qu'un bon rhume que je traîne encore.<br />       Amitiés.<br />       dédé.<br /> <br /> <br />
:
Bon jeudi ! Bisoux.
Répondre
D
<br /> Bonjour Dom,<br /> <br />    Merci pour ton souhait.<br />    Bises.<br />    dédé.<br /> <br /> <br />
A
juste te faire un bizou mon grand et te souhaiter une très bonne soirée :)
Répondre
D
<br /> Bonjour miss Angel,<br /> <br />     Je te remercie pour ton bizou ainsi que ton souhait.<br />     Bonne journée.<br />     dédé.<br /> <br /> <br />
:
Bon mercredi ! Bisoux pleins de soleil et youppi, les jours sont de plus en plus longs !!!.dom
Répondre
D
<br /> Bonjour Dom,<br /> <br />      En effet, les jours sont de plus en plus longs et le printemps frappera à nos portes d'ici quelques jours.<br />      Merci pour ton souhait.<br />      Bises.<br />      dédé.<br /> <br /> <br />
C
coucou ouf je trouve enfin un peu de temps pour venirJ'espère que tout va bienbisous
Répondre
D
<br /> Bonjour Corinne,<br /> <br />    Récidiviste d'une angine, j'arrive depuis hier a retrouver mes esprits.<br />    Je suis donc de retour dans la blogosphère.<br />    Bises.<br />    dédé.<br /> <br /> <br />
:
Bon mardi ! Bisoux ensoleillés.dom
Répondre
D
<br /> Bonjour Dom,<br /> <br />      Merci pour ton souhait, mais le rhube est toujours d'actualité.<br />      Bises.<br />      dédé.<br /> <br /> <br />
:
Bon dimanche ! Bisoux.dom
Répondre
D
<br /> Bonjour Dom,<br /> <br />    Merci pour ton souhait qui ne fut pas exhaucé car une vilaine angine m'a alité.<br />    Aujourd'hui, je reprends pied, mais avec prudence.<br />    Bises.<br />    dédé.<br /> <br /> <br />
:
Coucou rapide. Bon week-end, surchargé, pour moi ! Bisoux pleins de soleil.
Répondre
D
<br /> Bonjour Dom,<br /> <br />          Très beaux week end ensoleillé, mais malheureusement alité avec fièvre et gorge en feu.<br />           Ce matin, la température est en baisse.<br />           Bises.<br />           dédé.<br /> <br /> <br />