Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SAGRADA FAMILIA

Publié le par d.d.laplume






 
 
       La Sagrada Familia est la seule grande église en construction dans le monde.
       Magnifique par la diversité de son architecture moderniste, elle ne devrait pas être achevée avant 2 030, voire plus tard.
       Le visiteur ne peut pas rester insensible au génie d'Antoni Gaudi. Cette grande figure de l'architecture catalane est connue dans le monde entier. 




null








Un chantier de plus d'un siècle.

null








Travaux titanesques.

null








Façade de la Sainte Famille.

null















Façade de la Passion.

null














Détail.

null








Superbe sculpture.

null








Le Christ.

null








Piliers magnifiques.

null








Intérieur.

null








Vitraux.

null








Sagrada Familia ( après avoir effacé les grues). 

null






                                                                                                                                                           A.G.




Commenter cet article
E
<br /> coucou dd, je suis estomaquée qu'il y ait encore de telles chantier !!<br /> <br /> <br /> merci de l'info<br /> <br /> <br />  ici ca fond...  tres belle journée de st valentin,<br /> <br /> <br /> a demain  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Eliane,<br /> <br />         J'avais eu l'occasion de voir ce chantier en 1971, alors que le porte-avions Clémenceau avait fait escale à<br /> Barcelone.<br />         Quarante années plus tard, cette gigantesque construction demeure toujours inachevée.<br />         Cettte église est merveilleuse.<br />         Je te remercie pour ton souhait.<br />         Bonne journée.<br />         Bises. dédé.<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> et très bonne journée de mercredi....le 11 ...ça passe !!!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Simone,<br /> <br />        Je te remercie pour ton souhait.<br />        En effet, nous arrivons déjà à la mi janvier. <br />        Bonne nuit.<br />        Bises. dédé. <br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> un petit bonsoir en passant...dur dur aujourd'hui  mais tu comprendras !!! !!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Simone,<br /> <br />         Pourtant nous ne sommes pas lundi pour que cette journée ait été dure...!<br />         Je te remercie pour ton souhait.<br />         Bonne nuit.<br />         Bises. dédé. <br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> ...je reviens de la maison des "anciens"....pour 2012 on ne râle....ra.... plus......de bonnes résolutions !   bonne et belle soirée......veux pas y aller !!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Simone,<br /> <br />            Tu es obligée d'y aller, vers cette nouvelle année.<br />            Je te remercie pour tes souhaits.<br />            Bises. dédé. <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> ce sera un monument à visiter<br /> <br /> <br /> Elles sont hautes les flèches<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Salut Tiot,<br /> <br />         En effet, si tu as l'occasion de te rendre à Barcelone, la Sagrada Familia est incontournable. L'Oeuvre de Gaudi est vraiment<br /> magnifique.<br />         Je te remercie pour ton souhait.<br />         Bon début de semaine.<br />         Amitiés. dédé.<br /> <br />      <br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> en revenant aux cigognes ...elles ne trouvent plus suffisamment à manger... les grenouilles sont rares........la première fois cette année...le paysan coupait l'herbe...elles étaient à<br /> l'affût   !!!!!!!!!!  très bonne soirée....demain nioc nioc<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Simone,<br /> <br />       Depuis les années 70, il y a eu beaucoup de changements. La chaîne alimentaire est rompue pour de nombreux animaux. Ils se réfugient<br /> ailleurs, pour trouver leur nourriture.<br />       Je te remercie pour ton souhait.<br />       Bonne nuit.<br />       Bises. dédé. <br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> et voilà.....un mercredi de passé.....quelques gouttes de pluie....mais bon toujours 19° c'est tout  bon !!!     très bonne soirée.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Simone,<br /> <br />         Pas de pluie, malgré une matinée nuageuse. Le soleil est revenu vers midi et ne nous a quitté qu'à la nuit.<br />         Mais l'été indien devrait bientôt nous abandonner, pour des trempératures moins clémentes. <br />         Je te remercie pour ton souhait.<br />         Bonne nuit.<br />         Bises. dédé. <br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> hello et comment allons-nous en ce dimanche soir ? il a fait beau....pas une  goutte de pluie....bien sec....... chat va être dur pour creuser  demain mais ce sera bien nécessaire <br /> ! très bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Simone,<br /> <br />            Tout va bien en ce soir de dimanche.<br />            Pas de pluie à l'horizon... pour assombrir notre beau ciel bleu. <br />            La terre est très dure pour pouvoir y creuser un trou. Il vaut mieux attendre qu'elle soit ramollie, par la saison des<br /> pluies..!<br />            Je te remercie pour ton souhait.<br />            Bonne soirée.<br />            Bises. dédé. <br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> et voilà...un lundi qui se termine.... !! suis passée rendre visite aux petits vieux ce matin....ouf....ouf il y a de quoi faire.... n'ai donc pas eu le temps de "creuser" pour une<br /> fois..........très bonne soirée....<br /> <br /> <br /> <br /> Au lieu de me plaindre de ce que la rose a des épines, je me félicite de ce que l'épine est surmonté de roses.      Joseph<br /> Joubert<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Simone,<br /> <br />             Il est certain que lorsque nous avons une occupation qui prend la tête, nous n'avons pas le temps de penser à autre<br /> chose...ou de creuser.<br />             Pour ne pas trop creuser le soir, je prends un cachet qui m'envoie directement compter les moutons... en<br /> accéléré. <br />             Il est certain qu'en positivant, les épines de la rose s'estompent. Nous ne voyons alors...que le beau coté de la<br /> chose...la fleur.<br />             Je te remercie pour ton souhait.<br />             Bonne soirée.<br />             Bises. dédé. <br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> <br /> un lundi pas trop hard....il a fait beau..mais ils faut rester au soleil car à l'ombre....chat fait un peu frisquet !!! très bonne soirée !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir.............,<br /> <br />         Aujourd'hui, le ciel était sans nuage.<br />         Il est possible que la pluie soit tombée cette nuit, car depuis notre petite colline, nous avons vu très bien le Mont<br /> Blanc.<br />         Ce fait est généralement contrôlable, lorsques les averses nettoient l'atmosphère, des poussières qui y sont en<br /> suspension.<br />         Ce qui permet une meilleure visibilité, aussitôt que le beau temps revient.<br />         Je te remercie pour ton souhait.<br />         Bonne fin de soirée.<br />         Bises. dédé. <br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> et voilà encore un lundi de presque achevé...en creusant....un peu moins que lundi dernier où plus rien ne fonctionnait... !!! bref....en parlant de crayon...je dessine avec un stylo ...c'est<br /> tout aussi bon....seulement gommer ...it's un prob... ! très bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Simone,<br /> <br />     Je crois qu'il est tout de même préférable de dessiner avec un crayon, en réalisant une esquisse, avec un appui léger avec la mine.<br />      Mine de rien, nous ne sommes plus à hier, mais bien au mardi 30 août.<br />      Je te remercie pour ton souhait.<br />      Bonne nuit.<br />      Bises. dédé. <br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> il a fait super chaud aujourd'hui...le moment de passer la tondeuse...mais elle fait la grève...."il faut trop beau pour travailler" ........!!! très bonne soirée...on verra demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Simone,<br /> <br />      Il a fait chaud toute la journée. Ce qui ne m'a pas empêché de bricoler.<br />      Je vois l'orage qui approche. Je vais arrêter toutes les connexions.<br />      Je te remercie pour ton souhait.<br />      Bonne nuit.<br />      Bises. dédé. <br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br />     très bonne soirée............où est le soleil ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Simone,<br /> <br />           Ma soirée ne fut pas une réussite.  <br />           Après un surmenage physique, accompagné d'une insolation, j'étais malade.<br />           Il y avait du soleil, dans le Beaujolais.           J'aime bien ton gif qui redonne<br /> tout de suite la pêche.<br />           Je te remercie pour ton souhait.<br />           Bonne journée.<br />           Bises. dédé. <br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> me disais bien que je ne t'avais pas vu hier.....tu as changé de modem...ok ...donc @ très bientôt si<br /> tout fonctionne bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Simone,<br /> <br />         Ton gif est superbe.<br />         Depuis trois jours, j'ai terriblement mal au dos. Aujourd'hui, un tout petit peu moins qu'hier. J'étais totalement plié en<br /> deux.<br />         C'est dur de vieillir...!<br />         En effet, après avoir essayé le modem d'un voisin, il s'avérait que le nôtre ramait dans la semoule.<br />         A présent, mes commentaires sont postés, avant que je n'ai eu le temps de les écrire. Tout est OK.<br />        Bonne soirée.<br />        Bises.<br />        dédé. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je te souhaite de passer un bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Laurent,<br /> <br /> <br />          Je te remercie pour ton souhait.<br />          Bonne fin de journée.<br />          Amitiés.<br />          dédé. <br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br />    et très bon mardi....beau soleil par ici mais de temps en temps le ciel<br /> est menaçant...sans plus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Simone,<br /> <br />       Il pleuvait ce matin. Depuis 14 heures, le soleil fait des apparitions.<br />       Je te remercie pour ton souhait.<br />       Bonne soirée.<br />       Bises.<br />       dédé. <br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> en revenant au mariage princier...oh la galère..je lui souhaite tout le bonheur du monde (à elle) mais lui à 53 ans tu ne le changeras plus....ouf ouf... ! par contre il y a d'autres points à ce<br /> mariage qui m'on fait plaisir...du vieux de la vieille....ne vais pas dans les détails !! et l'autre ??? ouf quel chantier ..aux USA .... ! très bonne soirée...au chaud...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Simone,<br /> <br />          La rumeur qui parcourait le rocher, deux jours avant le mariage est peut être fondée.<br />          La nageuse devenue princesse, saura mener sa barque, dans le joli palais.<br />          Après tout, il lui sera toujours possible de partir.<br />          Le chantier aux USA se déplace... en France. Le feuilleton continue. <br />          Je te remercie pour ton souhait.<br />          Bises.<br />          dédé. <br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> et pour DSK...quelle histoire....coupable je le plains car il n'aurait pas dû...et innocent "enfermé" et à quel tarif je le plains également....! très bonne soirée...soleil ...orage par ici to<br /> day !!!   Good night !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Simone,<br /> <br />            Je suis de ton avis. S'il est innocent, nous le saurons uniquement si la "victime présumée" confesse un mensonge<br /> crapuleux. Sinon, il y aura toujours un doute... sur sa culpabilité.<br />            Je te remercie pour ton souhait.<br />            Bonne nuit.<br />            Bises.<br />            dédé. <br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> un petit bonsoir avant de "sortir"....fais de booo rêves et @ demain....si Dieu nous prête vie !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Simone,<br /> <br />      Je devrais plutôt écrire bonjour.<br />      Je te remercie pour ton souhait. J'espère que ta sortie était agréable.<br />      Bonne nuit.<br />      Bises.<br />      dédé. <br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> et pour la poste...il est vrai plus trop de courrier mais de temps en temps quand même une belle enveloppe ...un beau photo montage.....un beau timbre...et le tout est envoyé...sachant que<br /> chercher des timbres au bureau de poste...c'est galère.... !! très bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Simone,<br /> <br />       Je ne sais jamais si les timbres qui me restent sont encore valable pour un envoi.<br />       C'est vrai que pour s'en procurer, il faut faire la queue.<br />       La poste travaille surtout avec le courrier que nous recevons. Relevés bancaires et tous les papiers administratifs...ainsi que la pub,<br /> évidemment.<br />       Je te remercie pour ton souhait.<br />       Bises.<br />       dédé. <br /> <br /> <br /> <br />