Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Neige sur le Beaujolais

Publié le par d.d.laplume

 

 

 



D'un blanc manteau sur le dos,
Le Beaujolais s'est couvert.
Sur la cîme d'un coteau,
La neige a remplacé le vert.



http://s3.archive-host.com/membres/up/158393483112616256/Beujolais_et_neige/IMG_1060.jpg

 

 

 

 

Les ceps tracent des parallèles,
En formant de jolis carrés.
Elles ondulent toutes belles,
Dans cette nature nacrée.


http://s3.archive-host.com/membres/up/158393483112616256/Beujolais_et_neige/IMG_1102.jpg 

 

 

 

Derrière un arbre... le soleil,
Se cache dans une lueur bleue...
Qui enrobe la grandeur du ciel,
dans un contre-jour radieux.

 


http://s3.archive-host.com/membres/up/158393483112616256/Beujolais_et_neige/IMG_1083.jpg 

 

 

 

A.G.

 

 


Commenter cet article
.
et comment allons-nous ???
Répondre
D
Bonsoir ma chère Simone,<br /> <br /> Je viens seulement de m'apercevoir...que les commentaires se trouvent en tête.<br /> Je les cherchais partout.<br /> <br /> Aujourd'hui fut un jour de repos.<br /> Bon courage pour demain...et bonne soirée.<br /> Bisous. dédé.
.
grand merci pour ton commentaire ....<br /> "Je viens seulement de remonter du garage.J'ai travaillé comme une bête.."<br /> ahaaa c'est reparti.....!! <br /> et tu as fait quoi de beau ???<br /> pour mes comm...prends ton temps....!<br /> très bonne soirée<br /> tu vas bien dormir fatigué comme tu dois être............
Répondre
S
OMG I would spend half my earning if someone would take me there, I am ready to skip office right now if someone has the most idiotic mind to go to this place wherever it is. This is hoping to be a good deal after all.
Répondre
.
tu n'es pas là ce soir mais te souhaite un beau Noël ...
Répondre
D
Bonsoir ma chère Simone,<br /> <br /> Ma mission est terminée.<br /> Je suis rentré plus tardivement que prévu.<br /> J'ai eu quelques problèmes...pour finir l'année.<br /> Une crevaison de mon carrosse...m'a coûté 220 euros.<br /> Le garagiste ne voulait pas me réparer le pneu...par sécurité.<br /> J'ai donc été contraint de changer mes deux pneumatiques arrières.<br /> Evidemment, pour mettre la roue de secours...je fus obligé de déposer toute la ferraille...puis de la remettre dans la voiture.<br /> Hier, j'ai fais tomber mon portable. <br /> Ce dernier est HS.<br /> Je désirais acheter le même...pour que tous les accessoires soient adaptés.<br /> J'ai donc fait une enchère sur Ebay.<br /> A ma grande surprise, je me suis rendu compte ce matin...que j'avais gagné cette enchère.<br /> Je viens de régler mon achat, par virement bancaire.<br /> Il ne me reste plus qu'à attendre mon achat.<br /> J'aimerais bien avoir le téléphone pour la veille du jour de l'an.<br /> Je m'en sors pas mal... car j'ai obtenu l'appareil (neuf), pour 44,30 euros (avec les frais de livraison), au lieu de 51 euros (le moins cher sur le net).<br /> En espérant que mon interlocuteur soit honnête..!<br /> Je te remercie pour ta fidélité.<br /> Bonne journée, mon amie.<br /> Celle-ci demeure très fraîche...dans l'Est.<br /> Alors, couvre toi bien.<br /> Bises, dédé.
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> en ce moment il fait beau<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Tiot,<br /> <br />         La nuit est joliment étoilée.<br />         De plus, le feu d'artifices amène des couleurs.<br />         Bonne soirée.<br />         Amitiés. dédé. <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> on peut dire que l'on a eu de la neige cet hiver<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Salut Tiot,<br /> <br />        Il y a des réserves d'eau en altitude.<br />        Avec les chaleurs actuelles, la neige en-dessous de 3000 mètres... a certainement fondue.<br />        Bonne fin de soirée.<br />        Amitiés. dédé. <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est un plaisir de feuilleter votre blog très réussi picturalement.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Armide et Pistol,<br /> <br />          Je vous remercie pour le compliment que vous m'adressez.<br />          Malheureusemlent, j'édite trop peu souvent des articles...par manque de temps.<br />          La dispersion des loisirs... en est aussi la cause.<br />          Bonne journée.<br />          Amitiés.<br />          dédé. <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir ami Gégé,<br /> <br />          Je te remercie pour ton souhait, ainsi que pour la belle image qui le représente.<br />          Bonne fêtes de Pâques. <br />          Amitiés. dédé. <br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> Un petit coucou rapide, en C/C pour vous remercier de votre fidélité et de vos encouragements.<br /> Vos messages me vont droit au coeur et me boostent pour me battre encore davantage.<br /> Bon dimanche, cher dédé<br /> Bisoux mon ami<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour ma chère Dom,<br /> <br />            Je suis heureux d'apprendre... que les encouragements te boostent pour te battre.<br />            Le moral est très important, pour retrouver la santé.<br />            Il faudrait un peu plus de soleil, pour accompagner nos pensées amicales. <br />            Ton "gif" dénonce exactement... le climat qui sévit dans l'hexagone. <br />            Bonne fêtes de Pâques, mon amie.<br />            Bises. dédé. <br /> <br /> <br /> <br />
V
Bonjour dédé Je te souhaite un très bon dimanche de Pâques Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour René,<br /> <br />          Nous avons changé d'horaire cette nuit. Nous devions rajouter une heure...à soustraire de notre sommeil.<br />          Je te remercie pour ton souhait.<br />          Bonne fin d'après-midi à vous deux.<br />          Bises. dédé.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour dd<br /> <br /> <br /> j'espère qu'elle a fondu pour chercher les oeufs ce matin !!!  <br /> <br /> <br /> Joyeuses Pâques!<br /> <br /> <br /> Bon week-end, gros bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour DD,<br /> <br />       La neige demeure encore d'actualité, dans certaines régions de l'Hexagone.<br />       Difficile en ce moment de prendre des photos de fleurs. Le printemps n'est officiel...que sur le calendrier.<br />       Dans le Beaujolais, nous avons de la pluie en abondance... depuis trois jours.<br />       Heureusement que nous sommes sur une colline, car nous ne craignons pas les crues.<br />       Par contre, le ciel peut toujours nous tomber sur la tête, comme pour nos ancêtres les gaulois. <br />       Je te remercie pour ton souhait.<br />       Bon week end pascal.<br />       Bises. dédé. <br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonjour dédé Je te souhaite un très bon samedi début de ce WE Pascal pour toi. Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour René,<br /> <br />          Je te remercie pour tes souhaits.<br />          Dans le Beaujolais, la pluie tombe depuis trois jours, avec des températures très basses...pour la saison.<br />          Nous attendons que le printemps "officiel", fasse sa réelle apparition.<br />          Bon week end Pascal à vous deux.<br />          Bises. dédé.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je viens tout juste d'arriver<br /> <br /> <br /> j'étais à la plage avec ma famille<br /> <br /> <br /> je te souhaite de joyeuses fête de Pâques<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> ti bo créoles<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir ma chère Sonya,<br /> <br />         Tu as de la chance de pouvoir te rendre à la plage.<br />         Ici aussi, nous avons de l'eau. Mais elle provient du ciel...en abondance.<br />         Je te remercie pour tes souhaits.<br />         Bonne fêtes de Pâques, mon amie.<br />         Bises. dédé. <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonsoir mon ami DD,<br /> <br /> <br /> Je vois que tite Simonèlè est passée juste avant,pour les commentaires.<br /> <br /> <br /> Alors,as-tu du soleil,ou celui-ci se laisse-t-il encore attendre?<br /> <br /> <br /> Chez nous un peu de soleil,avec une légère chaleur....Mais,le soleil est encore frileux....<br /> <br /> <br /> Le mois de mai,je l'attends avec impatience.<br /> <br /> <br /> Nous allons chez Maurice,à Lille ,manger de frites....<br /> <br /> <br /> Ah ...La comprendè est difficile,alors,je décode : Nous partons à l'Ile Maurice....<br /> <br /> <br /> Comme j'étais sois-disant "sage",pour mon opération,voilà la récompense....<br /> <br /> <br /> Mais non,nous fètons nos 30 ans de connaissance.<br /> <br /> <br /> Voilà mon cher ami ,je te souhaite une bonne et douce soirée.Bises.Aimée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir ma chère Aimée,<br /> <br />         En effet, avant ta visite, Simone est passée pour déposer un mot.<br />         Pas l'ombre du soleil...dans le Beaujolais. Si ça continue, les vendangeurs récolteront de l'eau.<br />         Hier, la pluie était si intense...que j'ai cru que le ciel allait me tomber sur la tête. <br />         Mes photos sur mon blog sont toujours d'actualité, malgré le printemps "officiel". Il a même neigé en Bretagne.<br />         Y a plus d' saison, avec ce réchauffement climatique... qui nous gèle..! .<br />         Chez Maurice à Lille, tu vas retrouver un soleil merveilleux. Mais le trajet doit être long, pour aller le chercher au bout du monde.<br /> Au moins douze heures d'avion.<br />         Tu as mérité ce beau voyage, dont le temps changera de celui d'ici.<br />         Je te remercie pour ton souhait, ainsi que pour la belle image des petits lapins.<br />         Bonne nuit, mon amie.<br />         Bises. dédé.<br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> et voilà désolée de n'être pas passée heir soir... mais te souhaite un bon we...vendredi férié en Alsace .............  mais  vais revenir avant chat me dit<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour ma chère Simone,<br /> <br />          Tu es pardonnée pour ton absence d'hier. Il ne faut pas que l'ordi. empiète trop sur la vraie vie. Il est nécessaire de ne pas<br /> en devenir l'esclave.<br />          Ce vendredi Saint, est donc férié en Alsace. Je ne m'en souvenais plus.<br />          Bon début de week end, mon amie.<br />          Bises. dédé. <br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonjour dédé Je te souhaite un très bon vendredi. Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour René,<br /> <br />          Je te remercie pour ton souhait.<br />          Bonne fin d'après-midi à vous deux.<br />          Bises. dédé. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Dédé, chez nous la pluie est arrivée, rien de méchant, je vais pouvoir faire la sieste, bonne journée .<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Laurent,<br /> <br />          J'ai failli revenir sans faire les courses, tellement la pluie était dense. Pourtant, j'étais en voiture pour me mouvoir...et<br /> j'avais emporté mon parapluie.<br />          Comme nos ancêtres les gaulois, j'ai bien cru que le ciel allait nous tomber sur la tête.<br />          Il fait bon, à la maison, avec un toit pour nous protéger.<br />          J'espère que ta sieste t'a permis de récupérer.<br />          Bonne soirée.<br />          Amitiés. dédé. <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> coucou Dédé<br /> <br /> <br /> je passe te souhaizter une agréable journée<br /> <br /> <br /> en espérant qu'elle sera ensoleillée<br /> <br /> <br /> ti bo créoles<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour ma chère Sonya,<br /> <br />            Aujourd'hui fut le déluge, dans toute la régions.<br />            Il y a longtemps que je n'avais pas vu une pluie si dense.<br />            Heureusement qu'à la maison...nous sommes au sec et au chaud.<br />            Je te remercie pour ton souhait.<br />            Bon après-midi.<br />            Bises. dédé.<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> Pour mes examens, rien de nouveau.<br /> Encore d'autres, demain, toute la journée ...<br /> Bon jeudi, cher dédé<br /> Bisoux mon ami.<br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour ma chère Dom,<br /> <br /> <br />           je viens de recevoir mon analyse sanguine. J'ai un peu de cholestérol, mais tout le reste est bon, au niveau<br /> sanguin.<br />           Le petit pingouin tourne en rond depuis ce matin. Il est en pleine forme.<br />           Je te remercie pour ton souhait.<br />           Bon courage mon amie.<br />           Bises. dédé.<br />  <br />            <br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonjour dédé non pas JIN c'est JIU attention, ne pas confondre, feng shui et superstition Je te souhaite un très bon jeudi. Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour René,<br /> <br />        Tu as raison, il ne faut pas que je sombre dans la superstition.<br />        Le feng shui est reconnu pour le bien être qu'il donne au corps, ainsi qu'à l'esprit. <br />        Cet art chinois dure depuis des millénaires. Je ne me permettrais donc pas d'en porter un jugement, car je ne connais pas assez cette<br /> manière d'harmoniser l'énergie environnementale, qui permet de favoriser la santé. <br />        Bon début de soirée, à vous deux.<br />        Bises. dédé.<br /> <br /> <br /> <br />