Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE COQUELICOT

Publié le par d.d.laplume

 

       http://s3.archive-host.com/membres/up/158393483112616256/Le_coquelicot/coquelicot_a/0a.jpg
http://s3.archive-host.com/membres/up/158393483112616256/Le_coquelicot/Le_Gentil__Coquelicot.GIF

 

 

 

              
      Faire un clic sur l'image, ainsi que sur le haut parleur.

 

     
                                                                                                                         


                                                                                                                                                                                                             
                                                                                               A.G.

 

 

Commenter cet article
.
nouvelle version que je &quot;suis&quot; c'est par ici.....http://mediaesperance.over-blog.com/<br /> je n'aime pas du tout mais ce qui est pratique c'est de n'avoir plus besoin de trouver un hébergeur photo ..!! par contre retrouver un article dans l'administration...quand il y en a deux mille....no go
Répondre
.
<br /> de la neige par chez toi ????  ai-je bien compris ?? n'aime pas conduire non plus dans la neige ...voiture équipée mais on est toujours à la merci d'une erreur  !!! très bonne<br /> soirée....<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir ma chère Simone,<br /> <br />        Pas de neige vers chez moi...mais de la pluie à gogo.<br />        J'ai eu un pépin il y a une dizaine d'années.<br />        En descendant de ma colline, je suis allé tout droit...en ne pouvant pas prendre mon virage.<br />        Heureusement qu'il y avait des bosquets pour m'arrêter...sinon je me payais un ravin.<br />        Voiture pas équipée.<br />        Les roues n'ont pas adhéré au sol... lorsqu'il fallait changer la trajectoire.<br />        Je te remercie pour ton souhait.<br />        Bonne nuit, mon amie.<br />        Bises. dédé.<br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> deux heures dans le garage...gla gla ....mais bon quand il y à faire ...on fait !!! très bonne journé il pleut...mais bon préférable à la neige !!! bonne journée <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir ma chère Simone,<br /> <br />           Quatre heures de courses...sous une pluie intense.<br />           Tois quart d'heure...rie,n que pour ranger les commissions.<br />           Depuis 14h00, j'arrive seulement sur le web.<br />           Je n'aime pas conduire sur la neige....!<br />           Je te remercie pour ton souhait.<br />           Bonne soirée, mon amie.<br />           Bises. dédé. <br /> <br /> <br /> <br />
.
<br />  8H 45 en ville .... le merle chantait par là-bas....trop bien !!<br />  tous les ans à la même époque..... d'ailleurs.......c'est la fête<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir ma chère Simone,<br /> <br />           Le merle était heureux de vivre...malgré la température un peu basse pour l'oiseau.<br />           Il était peut être amoureux.<br />           Le chat noir, n'a vraiment pas l'air sympathique. <br />           Comme d'habitude, j'ai passé deux heures dans le garage.<br />           Il ne fait pas froid, actuellement.<br />           Bonne soirée, mon amie.<br />           Bises. dédé. <br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> et voilà un nouveau lundi à l'horizon......<br /> ouf..... ça creuse déjà...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> que de pluie aujourd'hui....très bonne soirée...<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour ma chère Simone,<br /> <br />               Si tu commences à creuser le dimanche...à 18h47, ce n'est pas bon pour le moral.<br />               La pluie est annoncée pendant un bon bout de temps.<br />               Ici, pas encore besoin des pépins...mais j'ai préparé le mien.<br />               Je te remercie pour ton souhait.<br />               La moitié du lundi est déjà parcourue.<br />               Bonne journée, mon amie.<br />               Bises. dédé. <br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> te voilà bien occupée....mais n'oublie pas de faire autre chose...........bon samedi ..8°..<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir ma chère Simone,<br /> <br />        Voici un moment... que je n'ai pas fait ma balade. <br />        Le temps me manque.<br />        Demain, j'irai peut être faire mes 3,4 kilomètres.<br />        Aujourd'hui, j'ai fait un peu de peinture et j'ai percé des éléments.<br />        J'ai préparé un couscous maison...pour mes repas.<br />        De nombreux légumes en enrichissent la "marga".<br />        Un peu de couture...en regardant les infos à la TV, a optimisé mon temps de relaxation.<br />        Les journées passent vite...lorsque nous avons du pain sur la planche.<br />        Je te remercie pour ton souhait.<br />        Bonne soirée...mon amie.<br />        Bises. dédé. <br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> 8° aujourd'hui...c'est tout bon mais de la pluie et du vent .........encore une semaine qui se termine.... !!!  je vois que tu t'es remis à bricoler...<br /> très bonne soirée....<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir ma chère Simone,<br /> <br />             En effet, je me suis remis à bricoler.<br />             Je me suis trompé dans certains calculs.<br />             Je dois donc reprendre des éléments...qui étaient terminés.<br />             C'est le procédé "deux pas en avant...un en arrière.<br />             Ce qui ne me rapproche pas de la fin des travaux.<br />             De plus, je me suis mis un coup de disqueuse sur le doigt. Mais la blessure n'est pas grave.<br />             Ton père Noël possède un joli jeu de hanche.<br />             Je te remercie pour ton souhait.<br />             Bonne soirée, mon amie.<br />             Bises. dédé. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> drôle de temps aujourd'hui...par rapport à hier....beaucoup de  vent d'est.......la météo Alsace  parlait de Foëhn....   7°  en ce moment et voilà la semaine qui se termine doucement...! <br /> ne laisse plus rentrer de démarcheurs il vaut mieux...!! très bonne soirée....<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour ma chère Simone,<br /> <br />              Je suis un peu en retard... pour répondre à ton commentaire d'hier.<br />              Tes pères Noël sont magnifiques.<br />              Tu as raison, je ne laisserai plus rentrer une démarcheuse.<br />              Il faudra qu'elle me passe sur le corps...pour pénétrer dans mon nid. .<br />              Bonne journée mon amie.<br />              Bises. dédé.<br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> je suis tombé sur une représentante... pour changer de fournisseur en gaz.<br />            Et... oui ! j'ai encore signé.<br /> <br /> <br /> et zut ...galère.... !!!  personne ne passe par ici et si c'était le cas...ne laisserais <br /> pas entrer... tout comme les "phonings"  pas de besoin !!!<br /> <br /> <br /> gelée ce matin...quelques flocons également.....et devine quoi ...ai vu deux<br /> cigognes dans les prés...en 10 décembre...-1° !!!! superbe et inquiètant  !!!<br /> <br /> <br /> très bonne soirée...et arrête de faire des bêtises ...lol...<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir ma chère Simone,<br /> <br />            Tout compte fait, j'envoie une lettre de rétractation demain.<br />            Ce que j'ai lu sur internet concernant ce fournisseur de gaz...n'est pas rassurant.<br />            Je payerai une centaine d'euros en plus par an...mais je n'aurai aucun problème en restant chez mon fournisseur actuel<br /> (EDF).<br />            Il ne faut plus que je laisse rentrer les démarcheurs.<br />            <br />            Le comportement des deux cigognes qui ne sont pas parties chercher des températures plus clémentes...est<br /> inquiétant.<br />            Il faut espérer qu'elles puissent passer l'hiver...sans problème.<br />            Tes gifs" sont superbes.<br />            Je te remercie pour tes souhaits.<br />            Bonne nuit, mon amie.<br />            Bises. dédé.<br />            <br />            <br />            <br />   <br /> <br /> <br /> <br />
.
<br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> enfin du soleil aujourd'hui.....il était temps ..........!! oui on a creusé....comme un lundi !!! très bonne soirée...et tout et tout<br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir ma chère Simone,<br /> <br />             Nous avons eu un temps gris, avec  de la bruine dans la soirée.<br />             Dur...dur ! le lundi...pour celles et ceux qui travaillent.<br />             Je te remercie pour tes souhaits.<br />             Bonne nuit, mon amie.<br />             Bises. dédé. <br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> te souhaite une bonne soirée.... tout simplement ...j'espère que tu vas bien ....<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir ma chère Simone,<br /> <br />               Je me porte bien...en restant au chaud dans mon petit nid.<br />               Je te remercie pour ton souhait.<br />               Bonne soirée, mon amie.<br />               Bises. dédé. <br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> repassage ...ouf .....ne suis pas fan  mais quand faut il y aller...faut y aller !   donc repos ce soir.... la neige ? non<br /> toujours pas....je m'en passe.... !!!!<br /> <br /> <br /> de la bruine toute la journée....4°  !!! bonne nuit...les jours vont bientôt rallonger ....<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir ma chère Simone,<br /> <br />        Aujourd'hui, j'ai mis mon nez à l'air...que pour aller jusqu'à la boite aux lettres.<br />        J'ai déjà reçu mes disques à tronçonner.<br />        Comme je suis resté enfermé...j'ai fait de la couture.<br />        Puis je me suis coupé les cheveux.<br />        Je le fais avec une tondeuse...en laissant une épaisseur de 5 mm de cheveux. <br />        Sauf dessus la tête...car il n'y en a pas.<br />        Si il y a des défauts...je ne les vois pas.<br />        Au bout d'une semaine, ils seront devenus invisibles.<br />        Voici 30 ans que je ne suis pas allé chez le coiffeur.<br />        C'était mon épouse...qui le remplaçait.<br />        Je te remercie pour ton souhait.<br />        Bonne soirée, mon amie.<br />        Bises. dédé. <br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> pas envie du tout qu'il neige.....4° ...en ce moment... !!! je vois que tu était bien occupé aujourd'hui et qu'il te reste du pain sur la planche....et du repassage.... ça ca chauffer !!! bonne<br /> soirée !!!et ce n'est pas ton cas...<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour ma chère Sonya,<br /> <br />        La neige demeure au programme. Surtout dans l'Est de la France.<br />        Repassage effectué.<br />        En ce moment, je suis dans les ourlets de mes pantalons.<br />        En effet, je ne trouve pas le temps de m'ennuyer.<br />        Lorsque je me couche vers 1h00 du matin...je fais encore des mots croisés, avant de rejoindre les bras de Morphée.<br />        Bonne journée, mon amie.<br />        Bises. dédé. <br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> brouillard gibrant ce matin....pas loin après avoir traversé les Vosges  ...et quelques  kms après ....de la neige....<br /> mais ici rien ...c'est tout bon... !! bonne soirée....<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir ma chère Simone,<br /> <br />           A Thionville, il y avait de la neige... hier matin.<br />           Ma soeur fait 140 kilomètrespar jour, pour se rendre à son travail en Belgique.<br />           Nous voici aux portes de l'hiver.<br />          <br />           En étant très bien habillé (vieux pull et deux chemises), j'ai réussi à bricoler dans le garage.<br />           Je suis assez satisfait de ma journée de travail.<br />           Je te remercie pour ton souhait.<br />           Bonne soirée, mon amie.<br />           Bises. dédé. <br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> aujourd'hui mardi ce fut la "course" ce matin !!! suis dans photoshop ces derniers temps mais là c'est terminé....raison de mon absence....désoéle.... !!!<br /> tu as supprimé des comm..et t'en suis reconnaissante...<br /> tu pourrais tous les supprimer  car tu  les retrouveras à la corbeille si bien sûr  tu ne la vides pas comme je le fais par chez moi !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> d'avance un grand merci....pour cela !!!<br /> <br /> <br /> il y a longtemps que j'y pense mais n'ai jamais osé te le demander<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir ma chère Simone,<br /> <br />              Je m'inquiétais, car ce n'est pas dans tes habitudes de rester silencieuse...sans changer ton<br /> article.<br />              Je pensais changer le mien, en mettant le démontage de ma meuleuse comme sujet.<br />              J'attends l"'année prochaine...car il faut mettre des illuminations sur le blog.<br />              Les fêtes de fin d'année approchent.<br />              Pour Noël, je me rends chez mon beau frère, pour garder les chiens.<br />              Je serai donc absent... pendant trois jours.<br />              Dans cette grande maison tout seul, il faut que j'emmène du bricolage à faire.<br />              Aujourd'hui, je n'ai pas eu le courage d'affronter le froid.<br />              Bonne soirée, mon amie.<br />              Bises. dédé.<br />              <br />              <br />   <br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> très bon lundi.....on creuse.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir ma chère Simone,<br /> <br />          Il n'y a pas longtemps...que je suis remonté du garage.<br />          Le climat à l'extérieur... commence à être frais.<br />          J'étais heureux de retrouver la chaleur de mon nid.<br />          Ce lundi va maintenant mourir.<br />          Demain...tu n'auras pas besoin de creuser.<br />          Bonne soirée, mon amie.<br />          Bises. dédé. <br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> en promenade hier ? et tu as eu bien raison.... !!<br /> de la pluie par ici ce matin .....et à 5 kms pas une seule goutte d'eau...bizarre !!!<br /> <br /> <br /> très bonne journée.......<br /> pas encore de "feu" par ici et c'est tout bon........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir ma chère Simone,<br /> <br />             Ma promenade était celle que je fais habituellement.<br />             Dans la région, je n'ai pas vu la pluie...malgré un ciel bien couvert.<br />             Tout le monde désire s'implanter dans le midi.<br />             Les gens qui y vivent, subissent des inondations à répétition.<br />             Nous sommes aussi bien chez nous.<br />             Pour le moment, je n'ai pas encore mis le chauffage.<br />             Je te remercie pour ton souhait.<br />             Bonne soirée, mon amie.<br />             Bises. dédé.<br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> Opération meuble peint terminée....superbe ce que tu as fais...excellent 20/20 ! merci pour les photos ... !!!  lundi qui se termine doucement....un temps pour creuser...12°<br /> seulement !<br /> <br /> <br /> <br />            <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir ma chère Simone,<br /> <br />             Je t'enverrai une photo d'un autre meuble que j'ai peint, selon la teinte des murs.<br />             Les températures chutent sérieusement.<br />             Ce matin, lorsque j'ai mis mon nez pour faire mon tour...j'étais en petite chemise.<br />             Je suis vite renté mettre un blouson...pour une balade confortable.<br />             Le lundi à présent s'essouffle...comme l'été.<br />             Demain, nous serons en automne.<br />             Bonne soirée, ma chère amie.<br />             Bises. dédé.<br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> super ton commentaire...vais revenir le relire...beau dimanche en attendant....<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir ma chère Simone,<br /> <br />             Je te remercie pour le compliment que tu m'adresses.<br />             S'agit-il du commentaire politique...ou sur la souris..? <br />             Je viens d'aller m'allonger pendant une heure.<br />             Une grosse fatigue m'a complètement terrassé.<br />             Je pense que l'origine est digestive...car chocolat à gogo j'ai avalé.<br />             Je ne suis pas raisonnable.<br />             Je te remercie pour ton souhait.<br />             Bonne fin de journée, mon amie.<br />             Bises. dédé. <br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> <br /> <br /> <br /> il est vrai....mais il ne fallait pas prendre la relève du désastre..<br /> .sans compter toutes les autres nouveautés...bouuuu<br /> <br /> <br /> très bonne journée...<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour ma chère Simone,<br /> <br />               Il n'y a pas de miracle.<br />               Il est impossible de sortir de la crise...tant qu'il n'y aura pas de reprise.<br />               Les intérêts de la dette, les charges patronales, les impôts, les dépenses publiques sont les causes des<br /> difficultés qui nous empêchent de sortir du trou où nous sommes.<br />               Evidemment, la désindustrialisation des dernières décennies, fut une grave erreur de nos<br /> politiques.<br />               Si une reprise européenne miraculeuse avait lieu, nous pourrions espérer une possibilité de retourner vers une<br /> petite croissance.<br />               C'est sur cette dernière que le gouvernement comptait...pour inverser la courbe du chômage.<br />               Mais celle-ci ne s'est jamais pointée...à l'horizon.<br />               Le président devait demander à son ministre des finances : "ne vois-tu rien venir ???".<br />               "Non !", monsieur le président.<br />               Et les mois passèrent... tristement.<br />               Je pense aussi que les patrons qui sont majoritairement à droite...attendent un nouveau président pour<br /> embaucher.<br />               Ce qui revient à dire que le patronat met des bâtons dans les roues...aux initiatives venant de gauche. Même<br /> lorsque ces dernières le favorise.<br />               Personne n'ose le dire, mais ce comportement est politique.<br />               Heureusement, tous les patrons n'adoptent pas ce comportement. <br />               Je suis certain qu'en 2017, la courbe du chômage se redressera du bon coté, après les élections<br /> présidentielles.<br />               Evidemment, l'élu sera de droite.<br />               Pour l'instant, l'austérité n'atteint tout de même pas celle... que certains pays ont subi.<br />               L'évasion fiscale fait aussi un grand tort...pour les finances de notre pays.<br />               Ce sont les classes moyennes qui trinquent.<br />               Je te remercie pour ton souhait.<br />               Bonne journée, mon amie.<br />               Bises. dédé. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />