Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rapaces sans carapace

Publié le par d.d.laplume

     
  Même si les oiseaux n'ont pas la parole pour le dire,
   Même s'ils sont vêtus de plumes et de duvet chauds,
    Lorsque l'hiver et rude, ils manquent de confort,
    Et subissent le froid, en se les gelant
( les plumes, évidemment ! ).
   





Aigle qui caille.










                                                                            Royal Aigle.. sans palais.




                          
 Ces images sont des photographies, où j'ai transformé certains éléments.


                                                                                                                                                                              A.G.

       

Commenter cet article
:
<br /> <br /> hello les pauvres.....pas  jeunes non plus...ils portent des lunettes.... lol............et très bonne soirée.....7.01.09.....hello..... quelle année à venir .........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Simone,<br /> <br />       Effectivement, ces majestueux oiseaux font peine à regarder.<br />       Déjà un an et demi qu'ils sont exposés.<br />       Merci pour ton souhait.<br />       Bises.<br />       dédé.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Bonjour dédé, Il s'est caillé l'hiver dernier...mais alors cet hiver doit être dur dur et même plus, pour l'oiseau royal. Pauvre animal !!! Faudra qu'il pense à migrer vers des régions plus<br /> clémentes avant chaque hiver à venir :) Bien amicalement, Michel<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Michel,<br /> <br />      Effectivement, si l'hiver persiste, l'aigle "migrateur" sera une nouvelle espèce de rapaces, dans ce monde impitoyable.<br />      Je crois que çà ne le dérangerait pas de partir pour les îles, où le soleil se mire dans des eaux turquoises.<br />      De plus, le gibier ne doit pas hiberner comme sous nos latitudes.<br />      Depuis novembre, notre minet n'est plus rentré à la maison.<br />      Il est possible qu'il a préférer une meilleure table que chez nous.<br />      Cependant, les chasseurs aussi ne manquent pas dans les vignes, tirant sur tout ce qui bouge.<br /> <br />      En ce moment, je suis débordé par les travaux. En plus de la restauration de la maison, je me suis aperçu d'une fuite d'eau dans la chape ( 40 litres par heure ).<br />      Je réalise donc un circuit apparent, pour remédier à la chose.<br />      Je suis un touche à tout, grâce aux infos que je recueille sur internet.<br />      Actuellement, j'ai donc enfilé la casquette de plombier, pour essayer de redonner une santé à la  tuyauterie de la maison. <br />      Je te remercie de ton passage qui ne manque pas d'humour.<br />      Bonne journée.<br />      Amitié.<br />      dédé.<br /> <br /> <br />
D
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine,je souris toujours en voyant cet aigle avec ses problemes, tu as un compte a régler avec ce volatile?   ,bonne journée  :0059: byehttp://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
D
<br /> Bonjour Dany,<br /> <br />     En effet, lors de randonnées en montagne avec des amis, après l'effort, j'avais déclaré que j'aurais aimé être un aigle. L'appellation de ce volatile m'a donc été attribué.<br />     C'est pour cela que le royal oiseau est déplumé sur son crâne, et qu'il porte des lorgnons.<br />     Amitiés.<br />     dédé.<br /> <br /> <br />
D
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine,il est mit a toute les sauces cet aigle!. je te souhaite de bonnes fêtes de Pâques. :0059: byehttp://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
D
<br /> Bonjour Dany,<br /> <br />    En effet l'aigle est toujours présent dans mes dessins. Il narre certains moments de ma vie, avec humour.<br />    Amitiés.<br />    dédé. <br /> <br /> <br />
N
Bonjour DédéIci la douceur s'installe mais très doucement...hier matin belle gélée blanche mais soleil pour la journée...ce matin douceur mais bruine .Nos petites mésanges gourmandes ne cessent de piquorer les boules de graisse et graines que nous leur mettons à la fenetre de la cuisine, un vrai régal pour elles mais également pour nous qui nous amusons à les observer faire les acrobates à plusieurs sur ces boules .J'avais prévu de passer mon mercredi aprem à tailler au jardin mais avec ce temps humide je ne sais pas............peut etre vais je en profiter pour relancer mes broderies au point de croix......ou bien continuer la déco de la chambre de la petite ( peinture rose et vert pomme ).En attendant c'est matinée de ravitaillement des placards , corvée de la semaine ....Je te souhaite une belle journée DédéBisous
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Nath,<br /> <br />      Le ciel est encore gris ce matin. Il y a eu une petite chute d'eau vers 8 heures. <br /> <br />      Hier, j'ai poncé un peu de plâtre, mas j'ai très vite abandonné car j'ai mal à la gorge.<br />      Aussitôt que le soleil montrera le bout du nez, je prendrai la ponceuse rotative pour aller plus vite. Mais avant, je sortirai les chaises et tout ce qui n'est pas trop<br /> lourd, pour éviter de tout salir.<br />      Après deux gros ponçages, je pense que je pourrai commencer les finitions. Peinture + collage de fibre de verre puis peinture de finition.  <br />      Ensuite, j'attaquerai le haut, l'extérieur, la maison dans la prairie, la toiture, des ouvertures dans le mur, le doublages, finir la terrasse de devant....etc...etc.<br /> <br />      Je te remercie pour ton souhait.<br />      Bonne journée à toi.<br />      Bises.<br />      dédé.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine, pour ton comm sur la mère noel,tu as raison, difficile de l'oublier, et de près encore plus jolie, j'ai faillis tout quitter pour elle, il y a eu une mauvaise compréhension et cela ne c'est pas fait, je regrette pas bien au contraire et cela depuis 1,5an,maintenant marié et heureux, a 60ans un mystère de la vie , bonne journée.  :0059: byehttp://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
D
<br /> Bonjour Dany,<br /> <br />      Je sentais qu'en parlant de " mère Noël ", je devais garder une certaine distance. Ainsi tu as  failli être le "père Noël", pour former un beau couple. Oui, le mystère<br /> de la vie n'a pas voulu que cette union se réalise.<br />      Amitiés.<br />      dédé. <br /> <br /> <br />
Z
zoli p'tit  montageachéte leur une vesteset un bonnetchi chat te dit con-qui cours a non concours ptit montage sur le zd....
Répondre
D
<br /> Bonjour zd83,<br /> <br />     Oui, c'est vrai, j'aurais pu les habiller davantage. Un bonnet surtout pour les oreilles du chauve. Je me suis rendu sur le zd pour le concours, mais je n'ai pas<br /> compris ce qu'il fallait faire.<br />     Amitiés.<br />     dédé.<br />     <br />    <br /> <br /> <br />
:
......Bonne fin de semaine ! Bisoux. dom  
Répondre
D
<br /> Bonsoir Dom,<br />  <br />          Merci pour ton souhait.<br />          Bises.<br />          dédé.<br /> <br /> <br />
D
Bonjour et merci Dédé de t'arrêter chez moi lors de tes ballades.Bonne journée, bies amicales.Dome
Répondre
D
<br /> Bonsoir Dome,<br /> <br />    Oui, je fais toujours une petite visite surprise.<br />    Bises.<br />    dédé.<br /> <br /> <br />
D
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine, comme tu écris sur ton comm, nous sommes de la préhistoire ;=) , mai 68 , mais j'ai pas jeter de pavés, certains l'ont fait et son au gouvernement, enfin soit, et  toujours homo sapiens et erectus , bonne journée.  :0059: byehttp://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
D
<br /> Bonjour Dany,<br /> <br />        A Dakar, en mai 68, il y a eu  une tentative de coup d'état. Il y avait le couvre feu et des bruits incessants de coups de feu et de<br /> détonnations pendant une dizaine de jours. Je n'ai jamais connu le nombre de victimes.<br />       En effet, certains lanceurs de pavés sont au gouvernement ou au parlement européen.<br />       Je demeure un hommo sapiens érectus ( homme qui pense et qui marche debout ) qui ne lance pas de cailloux.<br />       Amitiés.<br />       dédé.  <br /> <br /> <br />
:
Bon jeudi ! Bisoux. <br /> dom<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Dom,<br /> <br />     Merci pour ton souhait.<br />     Bises.<br />     dédé.<br /> <br /> <br />
D
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine,  j'ai aimé dans ton comm, tes 61hivers, c'est pas très courant , enfin l'hiver je veux dire, car pour les 61.moi je vais avoir 60 bientôt, la même génération, sans aucun doute la meilleure du siècle (passé), bonne journée.  :0059: byehttp://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
D
<br /> Bonjour Dany,<br /> <br />     En effet la logique est justement de ne pas employer le  printemps, puisque je ne suis pas encore parvenu à cette soixante et unième saison.<br />     Il est vrai que cette génération est de bon cru. Nous avions 20ans en mai 68. Enfin, à l'époque, j'étais au Sénégal. Je n'ai donc connu les évênements historiques, que par<br /> la presse. La télévision n'existait pas encore en Afrique.<br />     Ben oui, nous sommes nés dans la première partie du siècle passé. Nous sommes presque des personnages de la préhistoire. Mais nous étions déjà de la famille de "l'hommo<br /> sapiens sapiens érectus".<br />     Amitiés.<br />     dédé.<br /> <br /> <br />
T
Bonjour,Quel beau titre ! Je trouve ce jeu de mots basé sur l'homophonie magnifique par sa simplicité et sa véracité.Dans l'en-tête cela aurait probablement été plus jolie si c'était en rimes mais chacun fait comme il veut, surtout que c'est plus une introdution je pense...C'est rare de te voir t'exprimer en langage familier mais je le trouve ici bien adapté pour amener le rire.Tu réussis très bien dans l'art de mélanger photos et éléments artificiels car cela ne nous choque nullement. Cette adaption que je n'avais vu nulle part arrive bien à fusionner le caractère sévérère des oiseaux et le côté humoristique des rajouts.J'aime également l'antithèse dans le titre de la deuxième image...je n'y avait jamais songé.PS : En lisant les commentaires j'ai remarqué qu'il y a peu de temps c'était ton anniversaire, je te souhaite alors un Joyeux Anniversaire !Bye,Talisman.
Répondre
D
<br /> Bonjour Talisman,<br /> <br />       Je te remercie pour ton commentaire riche en analyses grammaticales. Ce jeu de mots m'est venu spontanément, sans attente d'inspiration. Ce qui explique sa simplicité<br /> qui n'est pas dépourvu de véracité ( comme tu le signales ).<br />       Oui, c'est plus une introduction, pour signaler avec une pointe d'humour, les images.<br />       Cela m'arrive de m'exprimer en langage familier, surtout pour les articles légers.<br />       J'aime bien faire parler les animaux, comme le lapin malin. Ceux-ci prennent une dimension comique lorsqu'ils emploient le langage humain. Il est alors très aisé<br /> de faire des monologues ou des récits humoristiques.<br />       Merci pour tes analyses toujours très précises et développées.<br />       Bye.<br />       dédé.<br /> <br /> <br />
T
<br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Talant,<br /> <br />     Je te remercie pour ce souhait coloré et animé pour mon anniversaire.<br />     Bises.<br />     dédé.<br /> <br /> <br />
D
Bonjour Dédé, je te souhaite donc un très bon aniversaire,  et que tu sois entouré de ceux que tu aimes.Bises amicales.Dome
Répondre
D
<br /> Bonjour Dome,<br /> <br />       Je te remercie de ton souhait pour mon anniversaire. Déjà 61 au compteur, et si je me retourne, il me semble que je ne suis pas si éloigné de mon enfance.<br />       Voici un an que je profite de la retraite et que je suis devenu blogueur. Je n'ai pas vu le temps passer, et je ne me suis jamais ennuyé.<br />       Bon jeudi qui voit le jour.<br />       Bises.<br />       dédé.<br /> <br /> <br />
D
Salut Dédé je passais te saluer, bonne journée.Bises.Dome
Répondre
D
<br /> Bonjour Dome,<br /> <br />       Merci pour ton passage et ton salut.<br />       J'espère que ce jeudi qui prend naissance, sera ensoleillé !<br />       Bises.<br />       dédé.<br /> <br /> <br />
C
coucou j'ai vu chez dom que c'était ton anniversaire alors je viens te le souhaiteren même temps je découvre ton blog, je note l'adresse et je reviendraiC'est vrai qu'ils ont eu très froid ces oiseauxbonne journée
Répondre
D
<br /> Bonjour Corinne,<br /> <br />       Je te remercie pour ton souhait de bon anniversaire. 61 ans de vol; je dois être un bon pilote pour naviguer dans les airs. Un peu comme ces aigles déplumés et<br /> bigleux, qui ne quittent pas souvent leur branche ( Je ris ).<br />       C'est vrai qu'ils ont eu froid, mes zozios. Mais ce matin, il ne gèle pas, et ils semblent heureux.<br />       Bises.<br />       dédé. <br /> <br /> <br />
D
roohhhhh je t'ai tagué sans savoir que c'est ton annif' ! quelle heureuse coîncidence n'est-ce-pas !!!BON ANNIVERSAIRE dd !!!ce que veut dire tagué : et bien viens voir chez moi c'est expliqué, c'est un kdo !gros bisous ddtrès belle journée !
Répondre
D
<br /> Bonjour DD,<br /> <br />    Je te remercie pour ton souhait pour mon anniversaire. Merci aussi pour le tag. J'espère que ta journée sera belle, pour ce jeudi qui s'éveille.<br />    Bises.<br />    dédé.<br /> <br /> <br />
C
Bonjour dd, OUI, tu as raison, tu peut pas être partout , hier je n'ai pas pu mettre de coms, ça ne fonctionnais pas, alors je viens aujourd'hui te féliciter pour ton travail ! je ne connais pas ton garage, mais il est vrai qu'une fois bien ouatiné , vous allez faire la différence dans la maison ! bravo pour ton travail, c'est pas évident à faire , et toi tu touche a tout en plus de peindre ! ça c'est de l'hommme ! bisous, dianou
Répondre
D
<br /> Bonjour Dianou,<br /> <br />        C'est vrai qu'actuellement, je suis dans une phase très productive. J'ai mis des lambris dans le garage, pour faire joli. Je n'ai pas tout à fait terminé.<br />        Par mon absence, le blog et les commentaires s'en ressentent. <br />        Pour ce qui est des économies d'énergie, je crains le pire. En effet, lors de l'éclatement du chauffe eau, il s'est passé au moins quatre jours avant que<br /> l'on s'en aperçoive. Sans compter la consommation d'eau, celle de l'électricité fait peur, 12 000 KW/heure sur le compteur. Presque l'équivalent d'une année de consommation. Ouille pour la<br /> note.<br />        Donc l'homme n'a pas été à la hauteur. Surtout, un conseil, lors d'une absence, n'oubliez pas de couper l'alimentation électrique du chauffe-eau.<br />        Bises.<br />        dédé.       <br /> <br /> <br />
:
Un bon gâteau, du Champ'  et plein de bisouXXX !!!
Répondre
D
<br /> Bonjour Dom,<br /> <br />              Je te remercie pour ce merveilleux gâteau d'anniversaire. Je le partagerais bien avec tous les amis de la blogosphère,<br /> mais...je suis tellement gourmand !!!<br />              Encore une crise de foie en perspective.<br />              Merci Dom, et gos bisous.<br />              dédé.<br /> <br /> <br />