Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joyeux Noel

Publié le par d.d.laplume








                                                                                                                                                                                            

                                                                                                                                                                                          A.G.

 

Commenter cet article
A
<br /> <br /> Bonsoir DD,<br /> <br /> <br /> Je vois que vous n'avez pas eu un temps génial..<br /> <br /> <br /> Chez nous,beau soleil,mais,comme nous avions des invités,nous sommes restés dans la véranda.<br /> <br /> <br /> Et vous,qu'avez-vous vu,comme film ?Interessant j'espère...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vais finir,par te nommer DD,le coquin...<br /> <br /> <br /> Rien ne t'échappe !!!<br /> <br /> <br /> La statue en bois de Bali,si je te disais que j'étais obligée de modifier la photo.<br /> <br /> <br /> En regardant,sur la gauche,il y a un truc énorme...<br /> <br /> <br /> Enfin,celà fait partie de l'art,mais,ce n'est pas ce que nous avons acheté....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nous,nous préparons tout doucemennt,a aller chercher le soleil à Djerba...<br /> <br /> <br /> Celà nous fera du bien,besoin vraiment de voir autre chose...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée et une douce nuit.Bisous.Aimée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Aimée,<br /> <br />      Aujourd'hui, le temps était triste et gris. La pluie n'a pas cessé depuis le matin. De plus, elle était entourée de brume. Ce qui rendait<br /> l'ambiance encore plus chagrine.<br />      Nous sommes donc allés au cinéma à Villefranche. Le film était iranien et sous-titré dans la langue de là-bas. Il ne manquait pas<br /> d'authenticité, sur les coutumes religieuses de cette région du monde. Le sujet était très intéressant, et les acteurs convaincants.<br />      Joëlle et moi sommes satisfaits de notre après-midi.<br /> <br />      J'ai bien vu le truc énorme de la jolie statuette. Je n'ai pas été traumatisé par la chose...mais un peu jaloux tout de même.<br />      Il est vrai que l'art n'a pas de limite dans nos démocraties, ainsi qu'à l'époque actuelle.<br />      Les jeunes voient des choses beaucoup plus "hard" sur internet. <br />      Dans les représentations africaines, ces statues sont assez courantes.  <br /> <br />      Je regarde souvent les destinations ensoleillées. Puis je redescends rapidement sur terre, en m'imaginant dans un jet.<br />      Cette peur de l'avion devient une vértable phobie.<br />      En 2004, nous sommes tout de même allés en Tunisie en Aibus. Sur place, nous avons loué une voiture, pour visiter les sites merveilleux<br /> laissés par les romains.<br />      Vous avez raison de partir au chaud, après le triste été que vous avez passé.<br />      Je te remercie pour tes souhaits.<br />      Bonne nuit.<br />      Bises. dédé. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est beau,DD de pouvoir remonter le temps ainsi.A vec ton aigle comme compagnon.<br /> <br /> <br /> Allez encore un dessin et je m'en ierais vers d'autres horizons.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui,le chat tout coloré que j'ai trouvé,m'a bien plu.Bisousss.Aimée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Aimée,<br /> <br />       Je te remercie pour ton voyage en compagnie de mon aigle.<br />       Bonne journée.<br />       Bises.<br />       dédé. <br /> <br /> <br /> <br />
D
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine,très beau montage,la montagne toujours aussi attirante , bonne journée. :0059: bye<br /> http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
D
<br /> Bonjour Dany,<br /> <br />    Je te remercie pour ton passage dans mon petit domaine.<br />    Bonne journée.<br />    Amitiés.<br />    dédé. <br /> <br /> <br />
G
Bonjour DDLaplume, merci beaucoup et une bonne année aussi à toi et à tes proches!!
Répondre
D
<br /> Bonsoir GdBlog,<br /> <br />        Merci pour tes voeux.<br />        Amitiés.<br />        dédé.<br /> <br /> <br />
:
<br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir Dom,<br /> <br />        Merci pour ces superbes illustrations.<br />        Bises.<br />        dédé.<br /> <br /> <br />
D
Ben DD, il y a de meilleures façons de terminer une année ! Mais comme tu dis, l'essentiel est d'avoir un toit... Je te souhaite donc meilleure santé pour l'année prochaine, c'est le moins que je puisse faire ! Blague à part, je te souhaite aussi l'inspiration pour tes créations que je ne manquerai pas de visiter.Merci pour ton com sur l'oeuvre de Caludine, qui n'est autre que ma douce... www.caludine.fr elle a en commun avec toi l'art pictural et celui de la photographie.J'ai navigué de la Normandie à la Bretagne, mais jamais en régate. Juste pour décompresser des tracas quotidiens.Porte-toi mieux, à bientôt,Daniel
Répondre
D
<br /> Bonsoir Daniel,<br /> <br />       Effectivement, ce n'est pas la meilleure façon de terminer l'année. Néanmoins, il faut relativiser la gravité des choses. L'essentiel demeure la santé avant tout.<br />       Je pense que l'inspiration sera présente, mais le temps me manquera. En effet, j'ai fait agrandir la maison, mais j'ai gardé beaucoup de travaux qu'il me<br /> faudra accomplir.<br />       En urgence, demain matin, je m'attaque au chauffe-eau.<br />       J'irai me promener chez Caludine, lorsque j'aurai un moment.<br />       Je garde un très mauvais souvenir de ma régate. Il vaut mieux naviguer comme tu le fais, sans stress et décontracté..<br />      Amitiés.<br />      dédé.<br /> <br /> <br />
A
je ne vulais pas passer ce 31 décembre sans souhaiter une bonne fin d'année et plein de bonnes choses pour 2009 à mon visiteur le plus assidu !!amitiésann..
Répondre
D
<br /> Bonjour Ann,<br /> <br />         Je te remercie pour tes souhaits.<br />         Maintenant que nous avons basculé en 2009, je te présente tous mes voeux d'une BONNE ANNEE pour toi, ainsi que tes proches.<br />         Bises.<br />         dédé.<br /> <br /> <br />
D
merci d'être passé chez moi malgré que tu n'étais pas en forme, j'espère que tu vas mieux ...  je te souhaite de passer un bon réveillon et de bien débuter 2009 ! tous mes voeux à toi et les tiens de bonne et heureuse année et surtout de bonne santé bisous
Répondre
D
<br /> Bonjour DD,<br /> <br />        Il y a tout de même un mieux dans ma forme de 2009. Car nous avons basculé dans l'année qui s'éveille.<br />        Je te remercie pour tes bons voeux.<br />        Je t'adresse mes souhaits d'une BONNE ANNEE, de santé et de bonheur,  ainsi qu'à tes proches.<br />        Bises.<br />        dédé.<br /> <br /> <br />
A
Bonjour Dd laplume, je te transmets mes meilleurs voeux pour 2009, passe une douce soirée.
Répondre
D
<br /> Bonjour Arc-en-ciel,<br /> <br />             Merci pour tes voeux. La soirée fut sans folie mais se termina à 1heure 30 ce matin.<br />             BONNE ANNEE 2009 à toi, ainsi qu'à tes proches.<br />             dédé.<br /> <br /> <br />
C
Bonjour dd, tu va mieux ? j'espère que tu va pouvoir réveillonner ! Les chocolats c'est bon, mais difficile a digérer ! c'est gras cette affaire là, et te mettre a jeun entre les fêtes ne peut être que bénéfice pour ton foie ! je rigole, j'espère que tu n'à pas la grippe ni cette vilaine gastro qui met tout ceux qui l'on sur les genoux ! Oui, ces vieilles recettes de grand-mère sont efficaces ! Dommage que les jeunes les oublient , bon, les chercheurs se rendent compte des vertus de certaines plantes , peut être allons nous revenir au tout naturel ? Et puis, je ne suis pas toubib, j'aurais aimé, mais pas assez intelligente, mais ma carrière pro à l'hopital, ça laisse des traces ! je te fais de gros bisous pour te rétablir, bon et joyeux réveillon et que 2009 soit plein de bonnes choses pour ta famille et pour toi ! dianou
Répondre
D
<br /> Bonjour Dianou,<br /> <br />           Je me sens mieux, mais il y a encore un résidu de malaise; maux de crâne, par exemple.<br />           Ceci-dit, je ne mange que du riz et des pâtes, par précaution. Ce matin, je me suis autorisé 1 carré de chocolat, avec deux biscottes.<br />           Je pensais que c'était une grippe, à cause de la fièvre élevée; mais celle-ci n'a durée qu'une journée.<br />           Hier, je n'ai fait aucune folie.<br />           Je te remercie pour tes voeux.<br />           BONNE ANNEE 2009 pour toi et tes proches.<br />           Bises.<br />           dédé.<br /> <br /> <br />
:
Sacré boulot de rattrappage, que tu fais, ce matin !!!Bonne fin d'année, malgé tout ! Bisoux. dom
Répondre
D
<br /> Bonjour Dom,<br /> <br />           En effet, il m'a fallu plus d'une heure trente pour répondre aux commentaires.<br />           BONNE ANNEE.<br />           Bises.<br />           dédé.<br />   <br /> <br /> <br />
D
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine,bravo pour tes dessins,je suis admiratif,pour ton comm, les gens sont heureux,avec moins de moyens que chez nous, mais le bonheur ne tient pas au matériel,cependant comme partout beaucoup sont aussi malheureux,hélas  ,excellente soirée 2008 et bonne nouvelle année 2009. :0059: byehttp://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
D
<br /> Bonjour Dany,<br /> <br />     Je te remercie pour tes félicitations.<br />     Evidemment, les Chinois sont moins matérialistes que les occidentaux...pour l'instant. Et je ne doute pas un seul instant que la pauvreté existe, à une grande échelle, en<br /> rapport au grand pays qu'est la Chine.<br />     Je te remercie de tes voeux pour 2009.<br />     Je te présente aussi, ainsi qu'à ton épouse, tous mes souhaits de bonheur et de santé, pour l'an neuf.<br />     Amitiés.<br />     dédé.<br /> <br /> <br />
I
Bonsoir j'espere que tu vas bien????? Je te souhaite une belle et bonne année 2009 Santé , bonheur et réussite dans ta vie. Gros bisous
Répondre
D
<br /> Bonjour Isabel & Sauveur,<br /> <br />          Merci de vos souhaits pour l'année qui s'éveille. J'espère que vous bénéficierez pour cet an nouveau, de tout le bonheur<br /> possible et d'une réussite totale dans votre art. Je n'oublie pas la santé qui doit accompagner mes voeux.<br />          Bises à tous deux.<br />          dédé.<br />           <br />      <br />             <br /> <br /> <br />
L
Coucou dédé, j'espère que tu te remplumes un peu...sinon, pas grave, je passerai m'occuper des langoustes et du champagne...bonne soirée...
Répondre
D
<br /> Bonjour le Pierrot,<br /> <br />     Oui, peu à peu l' z'oizeau s' remplume. Malheureusement, il n'y aura ni langoustes, ni champagne, pour franchir le seuil de l'an neuf.<br />     Eau plate et bol de riz feront le menu du piaf. J'espère que mon épouse va améliorer son repas..,mais elle n'aime pas les fêtes. Donc , il est possible que nous nous<br /> couchions comme les poules ( je reste dans les plumes ).<br />     Amitiés.<br />     dédé.<br /> <br /> <br />
:
Bon mardi ! Bisoux. dom
Répondre
D
<br /> Bonjour Dom,<br /> <br />       Merci pour ton bonjour matinal.<br />       Bises.<br />       dédé.<br /> <br /> <br />
D
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine,je viens découvrir ton blog, la bannière est très  belle, je suppose que c'est toi qui fais les dessins, bravo un art ! , comme ton épouse à raison, ce pays est fabuleux,par les gens, la coutume, les batiments, j'ai fais 2 voayes il y a pas mal d'années et suis tombé sous le charme, a t'elle point, que suite a des circonstances, je me suis retrouvé seul, je suis donc venu en chine,e j'y suis marié a une charmante femme,et ce depuis plus d'un an. Comme toi, je suis de l'ancienne école, le respect des autres était d'ailleurs appris à l'école,une autre époque. bonne fin d'année:0059: byehttp://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
D
<br /> Bonjour Dany,<br /> <br />         C'est très plaisant d'avoir un contact avec une personne de l'autre rive du monde.<br />         En effet, c'est bien moi qui réalise mes dessins. Je te remercie pour les éloges que tu m'accordes au sujet de ma bannière.<br />         En effet, mon épouse est une inconditionnelle amoureuse de la Chine.<br />         Bye.<br />         dédé.<br /> <br /> <br />
J
La grippe grrrrrrrrrr tu te rattrape pour le 31 !!  bon rétablissement et bonnes fétes de fin d'année
Répondre
D
<br /> Bonjour Jean Michel,<br /> <br />           Grippe ou crise de foie dont je me remets peu à peu. Mais je ne serais pas rétabli pour le jour de l'an.<br />           Amitiés.<br />           dédé.<br /> <br /> <br />
D
Merci d'être passé sur mon blog. Effectivement, j'ai quelques milles à la voile (mais le spi n'étais pas ma préférée!).Je te souhaite santé et inspiration pour 2009.Amitiés,Daniel
Répondre
D
<br /> Bonjour Daniel,<br /> <br />        C'est toujours avec plaisir que je viens lire ou relire certains de tes textes qui m'ont tout de suite ravi.<br />        J'ai fait une fois une régate "Concarneau...ile de Groix", avec un "sun shane" de 11 mètres 80 tout de même. Le skipper avait passé tous ses diplômes à<br /> Lyon...donc en eau douce.<br />        Après un petit entraînement vers toulon et Nice ( mais plus souvent au moteur qu'à la voile ) . Nous avons pris le départ pour la course. Ce fut une<br /> horreur. Le chef de bord paniquait à la moindre manoeuvre, et m'avait mis responsable du spi. Voile que je n'avais aperçu que de loin.<br />        Lors de la première utilisation de cette voile, le skipper m'aidait. Mais il ne savait pas grand chose. Soudain, le vent a gonfflé la surface de<br /> la toile qui a tiré le bateau dangereusement en le faisant plonger tribord avant. J'ai cru qu'on allait déssaler.<br />        Enfin , ce cauchemard nous a porté à la 42 ème place sur 43. Le dernier ayant été déclassé par rapport à sa grandeur plus importante. Une précision tout de<br /> même, le skipper était aviné du matin au soir. Ce ne fut pas une très belle expérience.<br />        Avec tes quelques milles...en mer, tu es digne de tenir la barre pour une régate. Car je pense qu'il est difficile de rencontrer pire inconscient que cet<br /> homme.<br /> <br />        Je te remercie pour tes souhaits.<br />        Amitiés.<br />        dédé.          <br /> <br /> <br />
C
Bonjour dd , merci pour ta visite, tu est fatigué mais tu viens quand même me voir, c'est gentil, mais repose toi, affin d'être en forme au prochain réveillon ! on a plus 20 ans , alors!!! on est a nouveau dans la neige! cette année ça n'en finis pas ! quel hiver!! je te fais des bisous, rétablis toi bien , dianou
Répondre
D
<br /> Bonjour Dianou,<br /> <br />       Peu à peu, je refais surface, et je mets à jour les réponses aux commentaires (avec retard ). <br />       Ce soir est le grand jour de la transition entre 2008 et 9. Je ne serais pas encore assez en forme pour festoyer et réveillonner tardivement.<br />       Je ne me plains pas, car je suis bien au chaud près de la cheminée, alors que tant de gens n'ont même pas de toit. <br />       Oui, l'hiver est plutôt frais...cette année, mais en ce moment, la neige nous a abandonné.<br />       Bises.<br />       dédé.<br /> <br /> <br />
:
Bon début de semaine ! Bisoux de plus en plus gelés. dom
Répondre
D
<br /> Bonjour Dom,<br /> <br />         Merci pour tes nombreux passages et annimations.<br />         Bises.<br />         dédé.<br /> <br /> <br />