Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pensees oceanes

Publié le par d.d.laplume


  Que de fois, au lieu de m'allonger pour une longue nuit, il m'arrivait de monter près de l'énorme cheminée, d'où, en appui sur le bastingage, je contemplais l'océan. 

 

























                                                                Dessin réalisé à l'ordinateur
.   

    
  J'écoutais avec tendresse les vagues carressant les flancs du navire.
  Je ne pouvais m'enpêcher  de le confondre  à un énorme poisson, dont la mer venait masser le ventre.

  Comme j'aimais regarder le sillage dont l'écume blanche traçait une ligne mouvante qui s'effaçait peu à peu, diluée dans l'élément liquide.
  A ce moment là, je crois que je désirais comprendre le pourquoi, le comment, de toute existence.
  Le léger balancement que subissait le bateau m'était agréable.
  J'aimais regarder au large le ciel étoilé,  plonger dans la masse sombre de l'eau.

  Puissante lorsque tu te déchaînais et que tu nous secouais d'une façon dangereuse, je restais confiant... j'étais heureux.
  Ton vert émeraude couronné de petites coiffes blanches, sur tes vagues nombreuses, me ravissait.


 

                    Photo de 1970 dont le ciel, la mer et la luminosité sont retouchés.

 

Comme dans un regard, je pouvais lire en toi les changements de comportement.

  Mur d'eau entre tous continents, tu m'as laissé partir sans retour, là où souvent un coeur m'attendait.
  Les îles sont à la mer ce que les oasis sont au désert.

  Oh mer, grande dame, parfois si douce ou infidèle, je t'aimais tant, qu'en toi j'aurais voulu me perdre.
                                                                                   
 
                                                                                                                             A.G.
                                                           

Commenter cet article
:
<br /> <br /> superbes tes illustrations............du savoir faire...1970  c'est bien loin tout ça....trop loin même... bonne journée ......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Simone,<br /> <br />       Je te remercie pour le compliment, ainsi que pour ton souhait.<br />       Je prenais un grand plaisir à méditer, entre le ciel et l'océan.<br />       Malgré mon jeune age, j'adorais m'isoler pour regarder les étoiles. <br />       C'état des instants magiques.<br />       Bises.<br />       dédé.<br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br />
Y
très beau texte empreint d'une grande poésie. j'ai aimé veillé avec toi sur le pont et que tu me dises ce que la mer t'inspirait. merci pour ce beau moment.amitiésyannick
Répondre
D
<br />    Bonjour Yannick,<br /> <br />             C'était sur le porte-avions Clémenceau où je rejoignais l'énorme cheminée. Là, dans ma solitude, je communiais avec les<br /> étoiles et l'immensité de l'océan.<br />             Je n'oublierai jamais ces moments magiques.<br />             Amitiés.<br />             dédé.  <br /> <br /> <br />
I
C'est vraiment excellentje ne pensais pas que l'on pourvait faire ceci avec un ordinateur???bravo
Répondre
P
Tu dis et dessine ta passion de la mer avec poésie et sensibilité. sobre et beau.
Répondre
T
De belles pensées.<br /> La mer me manque.AmitiéThierry
Répondre
P
Tu es un ancien marin Dédé?J'ime beaucoup l'impression de calme mais aussi d'instabilité dégégée par ton marin dans la phot retouchée par ordinateur. Merci de ta visite ;-)
Répondre