Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La radiographie

Publié le par d.d.laplume




La radio.

les rayons x



Un craquement non identifié résonna dans mon dos.  

 

Mon corps fut assailli, transpercé, jusque dans sa plus intime profondeur, grâce à Monsieur et Madame Pierre et Marie Curie.


De ce fait, j'ai fait un beau voyage à  l'intérieur de mes chairs.

C'est aussi beau qu'au bord des mers;
Il y a des côtes avec des os autour.
A proximité, on aperçoit un joli bassin blanc,
dont les os sont sacrés ( vertêbres sacrées, formant le sacrum ).

La légende de ce beau pays dit :<< que c'est dans cet endroit,
que naissent toutes vies >>.

J'en ai ramené des photos; dommage, elles sont en noir et blanc.

                        
                                                                        ddlaplume.

Commenter cet article
D
Bonsoir ma chère Simone,<br /> <br /> Je suis en retard dans mes commentaires.<br /> J'ai bricolé aujourd'hui...jusqu'à 17 h 30. Je soude de moins en moins bien. Même avec mon nouveau poste à souder.<br /> J'ai pensé que le tube carré...était peut être un peu gras.<br /> Lundi, je nettoierai ma ferraille... avant de souder.<br /> <br /> A force de retoucher le français...nous ne savons plus comment écrire.<br /> Je ne pense pas que tirer les enfants vers le bas...est une bonne politique.<br /> Sinon il faut tout simplifier. ail - aulx deviendrait ails au pluriel. Et canal deviendrait canals. <br /> Supprimer tous les accords avec les verbes. Ainsi, plus de problème avec l'auxiliaire "avoir".<br /> <br /> A force de simplifier tout pour les jeunes...ils ne sauront pas grand chose, même avec le bac en poche.<br /> <br /> Il va falloir effectivement retourner à l'école...des nuls.<br /> <br /> Les gamins sont en vacances.<br /> Ils vont pouvoir se reposer.<br /> <br /> Bonne fin de journée, mon amie.<br /> Bisous. dédé.
Répondre
.
et comment allons-nous en ce vendredi soir.... ??<br /> les gamins en vacances....15 jours....ouf c'est long....<br /> «Ognon», «nénufar», accent circonflexe: la réforme surprise de l'orthographe....<br /> pour moi clé est toujours resté clef............<br /> http://www.orthographe-recommandee.info/enseignement/regles.pdf<br /> <br /> on va retourner à l'école...me plairait bien.....revoir toute la classe....
Répondre
D
Bonsoir ma chère Simone,<br /> <br /> Le bateau est arrimé au port. C'est très bien ainsi.<br /> A présent il faudra le remettre droit sur sa quille. Pour le décharger de son fret, se ne sera pas facile...tant qu'il ne sera pas bien vertical. Il faudrait des ballasts pour le redresser.<br /> <br /> Bonne nuit, mon amie.<br /> Bisous. dédé.
Répondre
.
un super grand merci pour ce commentaire ....te concernant ....<br /> Quelle année ???
Répondre
D
Bonsoir ma chère Simone,<br /> <br /> Lorsque j'étais sur le porte-avions, nous avons porté secours à un pétrolier... qui avait exploser au large du Golfe de Gascogne.<br /> La tempête faisait rage. J'étais à mon poste de veille dans une cabine sur le pont d'envol. J'ai senti une secousse anormale qui a bousculé l'énorme navire.<br /> J'ai fait une ronde à l'avant du bateau. Toute la partie rapportée babord... était enfoncée. Ce qui représentait plusieurs bureaux.<br /> J'ai appelé le poste central de sécurité. Le commandant a fait ralentir la vitesse du porte-avions... puis a constaté les dégâts.<br /> Nous avons atteint le Tanker le matin.<br /> Il y avait cinq blessés graves...et deux disparus.<br /> Tous les rescapés ont été embarqués à bord avec un hélicoptère. Puis une équipe s'est rendue sur l'épave... pour y installer des feux. Ces marins ont eu droit à des congés...car l'opération était périlleuse.<br /> Ce remorquage...me fait revivre mes jeunes années.<br /> C'était déjà une compagnie hollandaise...qui avait remorqué le pétrolier qui n'avait pas coulé. Sans doute la même que celle des infos.<br /> La mer était plus forte. Il y a eu plusieurs hollandais qui ont péris lors des manoeuvres. Mais nous n'étions plus là lorsque les événements se sont déroulés.<br /> L'intérêt de secourir un bateau qui ne possède plus son équipage...est de récupérer financièrement le navire.<br /> Ce qui peut rapporter gros...lorsque celui-ci peut reprendre la mer.<br /> Je pense que ce sera le cas pour ce cargo...s'il arrive à bon port. Car il n'a subi aucune avarie...ni de dégât.<br /> <br /> Je ne me faisais pas de soucis...en étant à peu près certain que les sauveteurs arriveraient à passer une amarre. Par contre il ne faudrait pas qu'elle casse.<br /> <br /> Je te remercie pour ton souhait.<br /> Bonne nuit, mon amie.<br /> Bisous. dédé.
Répondre
.
Plus de quatre heures après le début des opérations de remorquage, le Modern Express a finalement pu être tracté vers le port espagnol de Bilbao, annonce la préfecture maritime. ...<br /> génial.... cela faisait peur...<br /> n'osais pas trop regarder les infos mais bon c'est du passé....................<br /> <br /> te souhaite une bonne soirée.............
Répondre
D
Bonsoir ma chère Simone,<br /> <br /> J'ai des provisions de chocolat qui m'incitent à ne pas être raisonnable...sur ma consommation.<br /> Il faut pourtant que je reprenne le droit chemin.<br /> Il en est de même pour mes promenades journalières... que je ne fais plus depuis presque un an.<br /> <br /> Nous avons eu aussi de la pluie.<br /> Le climat ne devrait pas s'arranger dans les jours prochains.<br /> <br /> Je te remercie pour ton souhait.<br /> Bon courage pour demain.<br /> Bonne nuit, mon amie.<br /> Bisous. dédé.
Répondre
.
ton beau frère est passé ..est satisfait du document ...il y a de quoi ..!!! a ramené du chocolat ...excellent... chocolat était absorbé devant les infos...avec une gourmandise désespérante....!!<br /> ouf ouf ...<br /> boeuf bourguignon et pâtes.....bien tout cela ... !!<br /> <br /> que de pluie aujourd'hui encore...<br /> et demain ...lundi...<br /> oublions...<br /> <br /> très bonne soirée...
Répondre
.
ton beau frère est passé ...
Répondre
:
<br /> <br /> j'espère que tu as passé une bonne journée.....un peu venteuse par ici...mais il a fait beau....attends avec impatience les 28° prévus pour demain !!! bonne soirée....et tout et tout<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Simone,<br /> <br />     En vérité, j'ai toujours mal à l'épaule.<br />     Le 24 mai, j'ai repassé une radio. le résultat annonce que j'ai une petite fracture du trochiter avec un discret décrochage d'un petit fragment<br /> osseux. <br />     Voici deux mois que je traîne cette douleur assez intense.<br />     Si mardi le bobo persiste, je retournerai voir mon médecin. Peut être qu'une immobilisation totale sera nécessaire.<br />     La température dans la maison est de 23 degrés. Nous avions pris l'habitude des 28 degrés quotidiens.<br />     Je te remercie pour ton souhait.<br />     Bonne nuit.<br />     Bises.<br />     dédé. <br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> un gri gri...y a pas par ici..... !!!  des trêfles à quatre feuilles....des pots pleins....oui ...viens de les sortir de la cave où leurs oignons ont hiberné........!! bonne journée...je<br /> creuse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Simone,<br /> <br /> <br />      Pas de grigri dans la poche, ni autour du cou.<br /> <br /> <br />      Les trèfles à quatre feuilles furent mes récoltes, lorsque je fus gamin.<br /> <br /> <br />      Demain sera mardi. Tu auras terminé de creuser. <br /> <br /> <br />      Bonne soirée.<br /> <br /> <br />      Bises.<br /> <br /> <br />      dédé. <br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> j' voir les gens manger.......j'ai horreur les gens qui critiquent ..<br /> .je n' pas les gens qui se couchent à table sans avoir remercié le très haut....<br /> très bonne soirée......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Simone,<br /> <br />       Moi aussi, j'aime bien voir les gens manger.<br />       Avant de me régaler, je ne remercie personne. Cependant, j'ai un grand respect pour la nourriture.<br />       Je te remercie pour ton souhait.<br />       Bonne journée.<br />       Bises.<br />       dédé. <br /> <br /> <br /> <br />
C
voyeurs, c'est génial, pour être vu, là il n'y a aucun doute tu es vu par la plus grande transparence, impossible de cacher même une pièce, il l'a verrait Bisous
Répondre
D
<br /> Bonjour Corinne,<br /> <br />         Mon âme est presque mise à nue....<br />         A force de passer des scanner pour mon dos, ils ont trouvé une anomalie sur le rein gauche.<br />         Depuis, je suis éreinté, et je ne possède plus cet organe filtrant depuis 2006.<br />         Il y a un mois, j'ai eu droit à un scanner de contrôle. Tout va bien. .<br />         Je dois passer un IRM pour mon dos.<br />         C'est donc souvent que je fais un strip-tease ...plus qu'intégral. .<br />         Bises.<br />         dédé.<br /> <br /> <br />
T
Bonjour,Symphatique comme texte: assez marrant et un brin poétique :)La chute est jolie et décroche un pett sourire.C'est très bien illustré,Bravo.Bye
Répondre
P
Ah les radios ! Merci pour ce moment de rire !
Répondre